Contactez-nous

 

Ouverture du lundi au samedi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Horaires des cours en fonction de chaque professeur

Envoyez-nous un message !

Info

ECOLE DE MUSIQUE LA FONTAINE

Résidence les Citronniers
20129 BASTELICACCIA

Tél du centre : 09 75 31 80 53
Contact Léa : 07 56 22 87 99
SMS : 06 23 92 57 39

Email : contact@la-fontaine.corsica

 

Questions fréquentes

Comment contacter l'école ?

Tu peux nous joindre de différentes manières :

  • Le chat ici-même en bas à droite de chaque page de ce site Internet
  • L’email général : contact@la-fontaine.corsica
  • Le téléphone de Léa : 07 56 22 87 99 (attention, elle est souvent en cours, laisse-lui un message si elle ne répond pas tout de suite)
  • Un texto à Armelle : 06 23 92 57 39
  • Un pignon voyageur
  • Des signaux de fumée (en dernier recours !)
Je suis nouveau, comment dois-je procéder ?

Tout d’abord, bienvenue !!! Tu peux te pré-inscrire en cliquant sur le bouton « Inscription » qui se situe en page d’accueil. Nous recevons ta demande et tes informations et Léa va pouvoir te contacter pour discuter avec toi. Cette pré-inscription ne t’engage à rien, ne t’inquiète pas ! Elle nous permet juste de récupérer tes coordonnées et tes envies pour que nous puissions y répondre au mieux.

J’aimerais inscrire mon enfant pour la 1ère fois, mais il n'est pas trop sûr, que faire ?

Le mieux est de l’inscrire pour un cours d’essai à la carte. Ensuite :

  • Si cet essai est concluant, vous pouvez l’inscrire pour l’année en sachant que tout débutant peut arrêter à la fin du 1er trimestre si vraiment ça ne lui convient pas.
  • Si l’essai n’est pas concluant ou que vous avez un doute, vous pouvez prendre un autre cours à la carte. Ces cours à la carte servent  également pour tester d’autres instruments. C’est possible !
Vous me conseillez plutôt 30 min ou 1h00 de cours ?

Alors, tout dépend de ton âge, de ton niveau et de tes envies ! Si tu as 7 ans et que tu débutes, il vaut mieux la 1ère année ne prendre que 30 mn de cours et voir l’année suivante comment ça se passe. Par contre, si tu es plus âgé et que tu es motivé(e), tu peux prendre une heure de cours. Et puis, il faut prendre en compte également ton budget !

Combien de temps faut-il travailler chez soi ?

Je pense qu’il n’y a pas une seule réponse à cette question. Une chose est sûre, il faut travailler tous les jours, c’est plus efficace. C’est la répétition qui te fera avancer. Mais mieux vaut travailler 10 mn/jour que 2 heures le dimanche ! Après, ça dépend de ton niveau et des objectifs que tu t’es fixé. Au plus tu travailleras, au plus vite tu avanceras et tu maîtriseras ton instrument ou ta voix. Demande à ton professeur, il pourra t’aider là-dessus et te donner les meilleurs conseils.

Est-ce que l’on apprend autant en groupe qu’en cours individuel ?

Oui bien sûr ! Peut-être pas les mêmes choses mais on apprend, ça c’est sûr ! Tout dépend de tes envies, ton implication, ta disponibilité, … Il faut en discuter avec ton professeur si tu as un doute. N’hésites pas !

Pour suivre des cours d'instrument, dois-je en avoir un à la maison ?

Oui c’est mieux ! Difficile de travailler n’importe quel instrument si on ne l’a pas à disposition. Si tu veux avancer correctement et te faire plaisir, il faut en avoir un. Après, en fonction de l’instrument que tu pratiques, tu peux l’acheter, le louer, en avoir un à prêter,… Si tu achètes, demande à ton professeur des conseils. Ce serait dommage de ne pas prendre ce qui te convient le mieux !

Ça prend combien de temps pour apprendre à jouer d’un instrument ?

Question difficile !!! Je te dirais que ça prend toute une vie et encore ! En fait, la maîtrise d’un instrument est très longue mais si tu travailles régulièrement, tu peux tout à fait jouer correctement assez rapidement. Encore une fois, ça va dépendre de ton envie d’avancer, ton travail, ton assiduité et ton envie ! Ca va dépendre aussi de l’instrument que tu as choisi mais rappelle-toi que dans tous les cas (comme à l’école, en sport ou dans n’importe quelle discipline), seul le travail régulier compte.

Je n’ai aucune connaissance musicale. Est-ce que je vais pouvoir aider mon enfant à la maison ?

Oui bien sûr ! C’est le professeur de votre enfant qui va pouvoir vous donner tous les conseils utiles pour l’aider à la maison et surtout, lui donner envie de travailler afin que ça devienne une routine sympa !

Puis-je arrêter en cours d’année ?

Nous comprenons que pour un débutant, c’est difficile de se rendre compte de ce que l’on va vivre pendant le cours de musique et si ça va plaire donc, nous donnons la possibilité d’arrêter au bout d’un trimestre de cours. Après ça, l’engagement va jusqu’au bout de l’année scolaire. Si c’est l’instrument qui pose problème, il est tout à fait possible de changer en cours d’année. Par contre, à partir de la 2ème année, l’engagement est sur l’année scolaire avec toujours la possibilité de changer d’instrument en cours d’année (en fonction bien sûr de la disponibilité du professeur choisi).

CONTACT@LA-FONTAINE.CORSICA
Léa : lea.cfpa@gmail.com
Armelle : lafontaine.cfpa@gmail.com

09 75 31 80 53
Léa :
07 56 22 87 99
Armelle (sms) : 
06 23 92 57 39